Pollen

Pollen

Pollen : indications traditionnelles

Privilégier la forme fraîche en vrac qui conserve mieux les vitamines
En prévention : 1 CAC, 1 à 3 fois par jour
En traitement : jusqu'à 10 CAC par jour
Possibilité de dilution dans une liquide pour créer un choc osmotique ou alors garder en bouche afin de le mélanger à la salive

Pollen : précautions traditionnelles

Vigilance en cas d'allergie aux pollens en commençant par 2 grains le 1e jour, 4 grains le 2ème jour, etc. jusqu'à 1 CAC.
Pour les enfants : 5 à 15g / jour

Pollen : description

Le pollen est une solution thérapeutique naturelle composée de grains de pollen récoltés à partir de fleurs. Ces grains sont riches en vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes. Ils sont généralement séchés et moulus pour former une poudre fine et homogène. La couleur et la texture du pollen varient selon la fleur dont il est issu. Il peut être jaune, orange, rouge ou brun. La taille des grains varie également, allant de très petits à très gros. Le pollen est souvent mélangé à d’autres ingrédients pour former des mélanges thérapeutiques.

Votez pour ce contenu

Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.