La spiruline est une micro-algue d’eau douce, de couleur bleu-vert, qui se présente sous forme de filaments ou de petits anneaux. Elle est riche en protéines, en vitamines et en minéraux, et est considérée comme un aliment complet. Elle est très facile à cultiver et à consommer, et peut être consommée sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules. Elle est également utilisée comme complément alimentaire pour ses nombreux bienfaits nutritionnels.
Spiruline : propriétés traditionnelles
Spiruline : utilisations traditionnelles
Spiruline : indications traditionnelles
Poudre : jusqu'à 10g maximum par jour - démarrer avec 1g par jour la première semaine
Spiruline : précautions traditionnelles
Troubles digestifs parfois constatés
Vigilance en cas d'hémochromatose (fer), de goutte, de lithiases rénales, d'immunodépression et de prise d'anticoagulants (vitamine K)
Vigilance en cas d'hémochromatose (fer), de goutte, de lithiases rénales, d'immunodépression et de prise d'anticoagulants (vitamine K)
Spiruline : description
Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.