Lichen d’Islande

Cetraria islandica
Lichen d’Islande

Lichen d’Islande : indications traditionnelles

Tisane expectorante : 2 à 4g pour une tasse - jeter la première eau (amertume) - remettre de l'eau chaude et infuser 10 min à couvert dans une eau non bouillante
Extrait hydroalcoolique : 20 gouttes dans un peu d'eau - 3 fois par jour

Lichen d’Islande : précautions traditionnelles

Vigilance en cas d'antécédents d'opérations de l'appareil digestif

Lichen d’Islande : description

Le lichen d’Islande est une mousse verte-grisâtre qui pousse sur les rochers et les murs des régions froides et humides. Il se présente sous forme de petites touffes, de plaques ou de filaments. Sa surface est lisse et ses bords sont irréguliers. Il est composé de deux organismes vivants : un champignon et une algue. Le champignon est le principal composant et l’algue fournit l’énergie nécessaire à la croissance du lichen.

5/5 - (1 vote)

Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.