Nouvel e-book sur la connexion à la Nature comme voie de santé

Comment la Nature soigne ? Est-ce qu’une simple balade dans la forêt a un impact réel sur notre cerveau ou sur nos hormones ? Est-il sérieux pour un thérapeute de proposer à ses patients des séances d’immersion dans un environnement naturel à des fins de santé ?

Autant de questions auxquelles je tâche de répondre dans le cadre de cet e-book. Ce travail documenté et étayé de plus de 80 études devrait vous faire reconsidérer sérieusement la connexion à la Nature comme indispensable à la santé. Bien loin des clichés du bisou à l’arbre ou du broutage de pissenlits, la matière scientifique produite depuis près de 30 ans apporte un constat sans ambiguïté : la Nature soigne par le biais de multiples canaux (chimiques, visuels, sonores, bactériens, etc.) et agit sur l’ensemble de notre organisme.

Pression artérielle, stress, dépression, défense immunitaire, mémoire, attention, autant de systèmes qui sont directement impactés positivement par l’immersion dans un environ naturel. Vous souhaitez comprendre comment tout ça fonctionne ? Je vous propose de télécharger cet e-book depuis la page dédiée.

J’ai tâché d’écrire cet e-book comme un récit afin de rendre sa lecture plus agréable et plus digeste. J’espère que le balade vous plaira et surtout que vous n’aborderez plus votre sortie dominicale en forêt de la même façon après pris connaissance de tous ses bienfaits !