Sideritis (thé grec des montagnes)

Sideritis syriaca
Sideritis (thé grec des montagnes)

Sideritis (thé grec des montagnes) : indications traditionnelles

Tisane : 1 CAS pour une grande tasse - 3 fois par jour en dehors des repas - infusion 20 min à couvert dans une eau non bouillante

Sideritis (thé grec des montagnes) : précautions traditionnelles

Non recommandée à la femme enceinte et allaitante par manque de données

Sideritis (thé grec des montagnes) : description

Le sideritis est une plante herbacée vivace, à tiges dressées, qui peut atteindre une hauteur de 30 à 60 cm. Ses feuilles sont opposées, ovales, dentées et de couleur vert foncé. Ses fleurs sont petites, de couleur jaune et regroupées en inflorescences. Ses fruits sont des capsules contenant des graines. La plante est originaire des régions montagneuses de Grèce et des Balkans. Elle est cultivée pour ses feuilles et ses fleurs qui sont utilisées pour préparer le thé grec des montagnes.

5/5 - (1 vote)

Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.