Cordyceps

Cordyceps sinensis
Cordyceps

Cordyceps : indications traditionnelles

Gélules : 1 à 2 / jour le matin à jeun
Poudre : 1 cas / jour le matin à jeun
Macérât : 1 cac / jour le matin à jeun
Enfant : diviser par 2 la dose adulte
Durée : 2 mois

Cordyceps : précautions traditionnelles

Enfants de moins de 6 ans
Femmes enceintes et allaitantes
Allergie aux champignons
Vigilance si traitement : immunosuppresseurs
Contre-indiqué en cas de cancers hormonodépendants

Cordyceps : description

Le cordyceps est un champignon ascomycète qui pousse dans les régions montagneuses de la Chine, du Tibet et du Népal. Il est également connu sous le nom de « champignon de la chenille », car il infecte les chenilles et se développe à l’intérieur de leur corps. Les spécimens matures ont une forme allongée et mince, pouvant atteindre jusqu’à 10 centimètres de longueur. Ils sont de couleur brun-jaune et ont une surface ridée et fibreuse. Les champignons produisent également de petites grappes de spores qui sont dispersées par le vent.

Le cordyceps est considéré comme un champignon médicinal important en médecine traditionnelle chinoise. En raison de sa rareté et de sa demande élevée, il est considéré comme l’un des champignons les plus chers au monde. Cependant, il est souvent cultivé en laboratoire pour fournir une alternative plus abordable à la récolte sauvage.

4.7/5 - (7 votes)

Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.