Radis noir

Raphanus sativus var. niger

Radis noir : indications traditionnelles

Sirop : 4 à 6 CAS par jour
Teinture mère : 20 à 30 gouttes dans un peu d'eau 2 à 3 fois par jour

Fabrication du sirop : alterner des tranches de radis avec du sucre complet dans une assiette creuse, récupérer le jus extrait après quelques heures, mettre en bouteille et conserver au frais

Radis noir : précautions traditionnelles

Vigilance en cas de lithiases biliaires (à préférer dans une logique de prévention) et en cas d'hypothyroïdie

Radis noir : description

Le radis noir est une plante herbacée annuelle, à tige dressée, qui peut atteindre une hauteur de 30 à 40 cm. Ses feuilles sont alternes, oblongues, dentées et de couleur vert foncé. Ses fleurs sont blanches et réunies en ombelles. Ses fruits sont des akènes noirs, lisses et brillants. Les racines sont charnues, longues et cylindriques, de couleur noire à l’extérieur et blanche à l’intérieur.

Votez pour ce contenu

Les données indiquées sur cette fiche ont pour but de fournir des informations traditionnelles sur les solutions naturelles. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Ces informations ne doivent en aucun cas servir à établir un diagnostic médical, à interrompre un traitement en cours ou inciter à l’automédication. Pour tout usage thérapeutique, nous vous invitons à consulter un médecin.